Présentation

L’ASCPDR est une association ouverte à tous les agents, actifs ou retraités, de trois institutions : la Préfecture de la Somme, le Département de la Somme et la Région Hauts-de-France, ainsi que les structures satellites.

La raison d’être de l’ASCPDR est de proposer à tous les agents, à leur famille, de profiter de réductions sur un grand nombre d'activités, de sorties culturelles ou touristiques et même de séjours à l’étranger.

Une seule condition pour profiter des offres ASCPDR lorsque vous êtes un agent de la Préfecture, du Département ou de la Région : être adhérent de l’association.

Ensemble, évadons-nous !

Conditions de réservation ADHÉRER

L'équipe administrative

Isabelle SABY

Ludivine KUBIAK

Coordonnées ASCPDR

51, rue de la république 80000 AMIENS (dans la cour Moulonguet, en face de l’hôtel des Feuillants).

Accueil du public au local

• mardi, jeudi et vendredi de
    de 12h30 à 16h

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé régulièrement de nos nouvelles offres.

Historique de l'association

A sa création, en 1949, l’association se nomme "Amicale Sportive, Culturelle et Sociale de la Préfecture”.
En 1982, après la décentralisation, elle s’ouvre aux collectivités territoriales devenant ainsi “Amicale Sportive et Culturelle de la Préfecture, du Département et de la Région", avec un nouvel acronyme ASCPDR, plus communément appelée "L’Amicale".

• Entre 1980 à 2007, l’association s’est engagée dans des championnats corporatifs sportifs (football, tennis, volley, bowling),
  • depuis les années 2000, l’Amicale a développé plus d’actions à caractère culturel, des initiations sportives diverses et des activités tournées vers les jeunes,
  • en 2013, l’Amicale a obtenu l’agrément Atout France lui permettant de produire elle-même journées et week-ends et dispose pour cela d’une garantie financière souscrite à l’APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme).

A télécharger :

Conseil d’administration

L'association est gérée et administrée par un Conseil d'administration composé de 22 membres maximum. Les membres du Conseil d'administration sont élus par l'Assemblée générale; tout candidat doit avoir adhéré à l'association depuis au moins une année ; les candidatures pour siéger au Conseil d'administration doivent être adressées au président(e) au plus tard le 15 février qui suit l'exercice achevé au 31 décembre précédent. La durée des mandats des membres est de trois ans. Les membres sortants sont rééligibles. Les fonctions de membre du Conseil d'administration sont bénévoles. Dans le cadre de ses attributions, le membre élu du conseil d'administration :

• veille au respect des principes et des valeurs auxquels l’Amicale est attachée,
  • est attentif à la bonne gestion administrative et financière de l’association. Il dispose à cet effet des pouvoirs de propositions que lui confère son mandat,
  • soumet ses propositions pour avis à l'ensemble des membres du Conseil d'administration qui est appelé à se prononcer sur leur éventuelle application,
  • valide la programmation annuelle proposée par les commissions,
  • étudie des points d’ordre organisationnel, financier et stratégique avant validation.

En cas de vacances en cours de mandat, le Conseil d'administration pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres (cooptation); il est procédé à leur remplacement définitif à la prochaine Assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Voir l’organigramme : voir le document

Bureau

Le Conseil d'administration élit parmi ses membres un bureau composé :

• du (de la) président (e)de l'association,
  • d’un(e) ou plusieurs vice-président(e)s,
  • du (de la) secrétaire et s'il y a lieu du (de la) secrétaire-adjoint(e),
  • du de la) trésorier(e), et s’il y a lieu du (de la) trésorier(e) adjoint(e).

Le bureau sera chargé, pour la durée du mandat des administrateurs, de la gestion courante de l'association et de la mise en œuvre des délibérations prises par l'Assemblée générale et le Conseil d'administration. Il se réunit aussi souvent que nécessaire sur convocation du (de la) président(e) ou à la demande de l'un de ses membres.

Le bureau pourra associer à ses réunions, en tant que de besoin et selon l'ordre du jour, toute personne utile dans le cadre de celui-ci.

Voir l’organigramme : voir le document