Réservations

Pour accéder aux différents services de l’amicale, l’adhérent doit être à jour de sa cotisation.

Il est rappelé que l’inscription à une activité implique l’acceptation totale et entière des conditions, sans autre possibilité de recours.

Découvrir l’Amicale ASCPDR ADHÉRER

Conditions

Conformément à la décision du conseil d’administration concernant les activités, l’inscription ne deviendra définitive qu’après :

• la réservation  faite en  ligne
  • paiement en ligne ou envoi des règlements concernées
  • respecter les paiements à l’encaissement aux échéances prévues pour les activités nécessitant un paiement au long cours. (vous trouverez dans votre espace les règlements en cours et vous pourrez procéder au règlement en ligne)
  • copie dématérialisée  des pages avec photo et date de validité du passeport ou de la carte d’identité, si besoin.
  • en cas de surnombre, des critères de sélection sont appliquées ( priorité aux actifs n’ayant jamais réservé),
  • dans tous les cas  vous recevrez à la clôture  des réservations un mail vous indiquant l’acceptation ou non à l’activité

Toute participation à l’activité ne peut se faire qu’après encaissement de la dernière mensualité 15 jours minimum avant le départ.

QUAND RÉGLER ?

Le règlement s’effectue dès la pré-inscription et avant la date limite des réservations,  le cas échéant vous pouvez opter le dépôt des règlements correspondant au prix du l’activité, le premier étant tiré à l’inscription, les autres (si besoin) selon l’échelonnement prévu pour chaque activité.

Une réservation en ligne ne devient définitive qu’à réception du règlement ou de l’acompte. Il est donc préférable de régler en ligne. Sinon, envoyer le règlement le jour de la pré-réservation par voie postale ou le déposer à l’Amicale.

Compte tenu du nombre croissant d’activités et des nombreuses réservations en ligne, si, le règlement ne nous est pas parvenu avant la clôture des réservations , la pré-réservation ne sera pas maintenue.

COMMENT RÉGLER ?

Le règlement peut se faire :

• en carte bancaire en ligne ou à l’accueil
  • par chèque bancaire ou postal à l’ordre de l’ASCPDR
  • par chèques vacances
  • en coupons sport
  • en espèces.

Surcoût financier

Lorsque l’Amicale est soumise à une surcharge exceptionnelle (hausse carburant, taxe aéroport, visas, entrées de sites…), celle-ci pourra être réclamée en tout ou partie aux participants, après décision du bureau.

Annulations

Règles générales

Pour tous les séjours, les participants sont couverts par un contrat d’assurance souscrit auprès du voyagiste (convention d’assistance et d’assurance). Dans tous les cas, le montant de la prime n’est pas remboursable quel que soit le motif de l’annulation.

Conditions

En cas de désistement justifié (ex : maladie grave, accident ...), les conditions d’annulation varient selon le voyage et l’agence sous-traitante. Elles sont consultables à l’accueil de l’amicale. Les provisions versées pourront être éventuellement remboursées à condition que la personne défaillante ait pu être remplacée dans le cadre prioritaire de la liste d’attente ou sinon par une candidature spontanée.

Tout désistement doit être signalé à l’Amicale et confirmé par écrit, dans les meilleurs délais

• Si un désistement intervient pour un cas grave (maladie, accident, décès d’un proche…), les provisions versées pourront être remboursées à condition que l’adhérent concerné ait pu être remplacé par une autre personne. Dans le cas de non remplacement, les conséquences financières de l'annulation seront celles déclinées ci-dessous et en fonction des conditions imposées par l’assurance contractée par l’Amicale, le cas échéant.
  • Si un désistement intervient pour des raisons personnelles, les acomptes versés resteront acquis à l’ASCPDR.
  • Chambre partagée week end et séjours : en cas de partage de chambre(twin), et sans remplaçant, la personne ayant annulée doit supporter et régler à l’Amicale le coût de la chambre individuelle pour la personne se retrouvant seule.

En tout état de cause, des frais de dossiers seront retenus : Journées

• sortie dont le prix de vente <10 € = 1 € de frais
  • sortie dont le prix de vente >10 € = 10 % de frais

Week-end

L'ASCPDR est le producteur :

• si assurance souscrite : montant remboursé par l’assurance avec retenue de 10 % pour frais de dossier sur le montant de l’activité ,
  • si pas d’assurance : montant payé par le remplaçant avec retenue de 10 % pour frais de dossier sur le montant de l’activité,
  • pas de remplaçant trouvé ou proposé : remboursement des prestations non facturées à l’ASCPDR.

L'ASCPDR a traité avec un T.O. ou agence de voyage : application des conditions d'annulation au contrat, retenue de 10 % de frais de dossier ASCPDR avec un maximum de 50 €/ personne

Séjours balnéaires/moyens et longs courriers :

application des conditions d'annulation au contrat consultable dans nos services (retenue de frais de dossier forfaitaire ASCPDR : 50 € / personne)

Formalités

Pour les activités à l’étranger :

• l’adhérent ainsi que l’enfant qui voyage avec lui et dont il a la garde,
    devront être en possession: soit d’une carte d’identité soit d’un passeport en cours de validité et même, pour certains voyages, celui-ci devra être valide trois à six mois après la date de retour.
  • pour l’enfant voyageant accompagné d’une autre personne (grands- parents par exemple) :
    joindre à la pièce d’identité, une autorisation de sortie du territoire (se référer au formalités en cours sur le site service-public.fr

Des vaccinations sont parfois obligatoires en fonction des destinations et certains traitements peuvent être recommandés, se référer à son médecin traitant et/ou sur le site diplomatie.gouv.fr